Pages

Plus que trois !!!!


"Je vous ai promis le plein emploi, je vais me battre pour le plein emploi. J'ai dit que le pouvoir d'achat était un grave problème, je me battrai pour le pouvoir d'achat. […] Je veux dire à chacune et à chacun d'entre vous que je ne vous trahirai pas, je ne vous mentirai pas, je ne vous décevrai pas"

Nicolas Sarkozy, place de la Concorde, le 6 mai 2007

- Juillet 2007, à Dakar, au Sénégal, Nicolas Sarkozy prononce cette phrase qui déclenchera une polémique : « Le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire ».

- Janvier 2008, au cours d’une conférence de presse, Nicolas Sarkozy lance coup sur coup : « Avec Carla, c’est du sérieux » puis « Vous voulez que je vide des caisses qui sont déjà vides »

- Février 2008, deux jours après son mariage avec Carla Bruni, Nicolas Sarkozy se rend à Gandrange, en Moselle, où les ouvriers viennent d’apprendre que 595 emplois sur 1000 vont être supprimés. Le Président leur lance : « Gandrange, il faut avouer que comme voyages de noces, il y a mieux ! ». Et : « Je reviendrai moi-même dans l’usine pour annoncer la solution qu’on aura trouvé. Je ne vous laisserai pas tomber ». Le Président n’est jamais revenu et Gandrange a fermé.

- Février 2008, au salon de l’Agriculture, Sarkozy s’énerve contre un passant qui refuse de le saluer et jette un « casse toi pauv’ con ».

- Juillet 2008, au cours d’un conseil national de l’UMP : « Désormais, quand il y a une grève en France, personne ne s’en aperçoit ».

- Février 2009, au cours d’une émission télé, Sarkozy confie : « Il faut toujours regretter les petites phrases ».

- Mars 2009, au cours d’un cocktail à l’Élysée avec les parlementaires UMP, le Président leur affirme : « J’ai la banane ! ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire