Pages

LE TROPHÉE DE BUSH

Le New York Times évoque le souvenir le plus cher de George Bush qui sera exposé dans le musée-bibliothèque qui sera consacré à ses années de présidence l'ouverture est prévue à Dallas (Texas) en 2013.

Bush a reçu environ 40 000 cadeaux pendant qu'il était au pouvoir,y compris le porte-voix avec lequel il s'est adressé aux ouvriers qui travaillaient au milieu des décombres du World Trade Center après le 11 Septembre 2001.

Chaque président américain a eu un objet fétiche, un souvenir qu'il chérissait raconte le New York Times. Kennedy avait sur sa table de travail dans le célèbrebureau ovale la Maison Blanche, un presse-papier fabriqué à partir d'une noix de coco sur laquelle il avait gravé un message de détresse lorsque sa vedette lance-torpilles a coulé pendant la Deuxième Guerre Mondiale.

NYT, Pistolet, Bush, Hussein,
George Bush aimait montrer à ses visiteurs "l
e pistolet 9 millimètres Glock 18C, trouvé dans la cache souterraine où" Saddam Hussein "a été fait prisonnier par des commandos de la Delta Force, dont quatre ont offert l'arme à Bush. Parmi les milliers de cadeaux qu'il a reçu en tant que président, le pistolet est devenu son favori, un rappel du meilleur moment de la guerre en Irak, selon ses amis de longue date."
NYT, Pistolet, Bush, Hussein,