Pages

Piece of Me Piece of You – Excellent court métrage entre Zombies et Marionnettes

Voici “Piece of Me Piece of You“, un excellent court métrage entre zombies et marionnettes, le tout porté par une musique d’enfer. Réalisé par Three Legged Legs pour le Zune, avec des marionnettes créées par Adam Parker Smith. Simplement superbe !


Zune | Piece of Me Piece of You from three legged legs on Vimeo.

Fleurs humaines...





NON À ACTA STOP AU KRAKEN

Une animation infographique pour expliquer les dangers démesurés du traité ACTA envers un Internet libre et ouvert. Mobilisons-nous avant que le Net ne soit verrouillé, filtré, censuré !

[faites tourner] ALERTE CITOYENNE: NON À ACTA STOP AU KRAKEN
envoyé par partipirate. - L'info internationale vidéo.

C'est beau la France en HD!!!!!

SkyDance - On TubeWatcher.tv

Magnifiques paysages surréalistes à l'aide de divers aliments.




SARKOZY FACE AUX GRÈVES DANS UNE ULTIME PARODIE DE LA CHUTE:

Acteurs impeccables, répliques cinglantes… enfin une vidéo qui reproduit avec brio la panique du gouvernement Fillon face au mouvement social. Sauf que les images sont celles de la biographie des derniers jours d’Hitler La Chute (mille fois repris sur Internet) et que les sous-titres ont été pondus par de géniaux amateurs:

Victoire du peuple par la DÉSOBÉISSANCE
envoyé par ychenevoy. - L'info video en direct.

Boire ou conduire...

La cartographie de la vie d’un chômeur !


On comprendra une certaine part d’ironie dans cet schéma (très bien réalisé), car malgré tout être au chômage quand on ne le souhaite pas n’est vraiment pas une situation très confortable (me semble-t-il ^^). 

LEGO : LA TÊTE JAUNE SE MET AU VERT

Il aura donc fallu attendre l’été 2010 pour que l’une de mégalopoles les plus influentes du globe se décide enfin à se doter d’un système de mobilités durables digne de ce nom. De quelle ville parle-t-on ? Mais de LEGO City, bien sûr !
Car la capitale mondiale des bonshommes à tête jaune était jusque là doté d’un système de transports en commun que l’on qualifiera, pour être poli, d’assez sommaire – malgré un réseau ferroviaire relativement correct, toutefois principalement exploité par le fret. Il suffit de jeter un oeil aux précédentes versions de LEGO City (dans la Bible qu’est le LEGO Collector, par exemple) pour mesurer l’omniprésence de la voiture individuelle dans l’écosystème de mobilité de la ville. Quelques vélos viendront évidemment donner à ces images ce petit air « so danish » qui fait le charme des LEGO, mais le fait est là : LEGO City, officiellement fondée en 1978, est un pur produit de notre fin de siècle, dévouée aux vroum-vroums vrombissants. A jamais ? Rien n’est moins sûr. Il y a un peu moins d’un an, j’écrivais justement :
« L’imaginaire urbain des Lego est paradoxal. Malgré ses origines danoises, le durable occupe une part encore limitée des constructions, où les voitures individuelles restent la norme. Mais qui sait, peut-être LEGO City fermera-t-elle un jour son centre-ville aux automobiles ! »
Six mois plus tard, et le dieu des briques entendait mon appel. Car LEGO City n’est pas du genre à se morfondre dans un modèle de développement obsolète. La ville a de l’ambition, et de l’énergie à revendre – éolienne depuis 2009, soit-dit en passant1. Et quand il s’agit de passer d’un modèle automobile à un autre gouverné par les transports en commun, elle prend conseil chez les meilleurs. Après des débuts timides (le premier bus date de l’été 2009 !), la ville plongeait cet été de sauter dans le grand bain en inaugurant sa première gare intermodale.
Force est de constater que la municipalité a bien fait les choses : la gare optimise les liaisons intermodales entre tramway, bus, vélo (des bike-racks sont prévus, afin d’accueillir comme il se doit un vélo repeint en vert pour l’occasion), marche et voiture individuelle (« de sport », évidemment, on ne se refait pas). Notez au passage qu’aucune photo « officielle » (série ci-dessous) n’est dédiée à cette dernière… Il y a des signes qui ne trompent pas !
Le vent du changement souffle sur LEGO City, et cela n’a évidemment rien d’anodin. La ville LEGO, comme bien d’autres éléments de la pop-culture contemporaine (cinéma et séries télé, jeux vidéo, etc.) est un formidable miroir des modèles dominants de nos sociétés. Hier l’automobile, aujourd’hui l’intermodalité.Profitons-en. Car comme l’expliquait récemment The City Fix dans un excellent post sur lequel je reviendrais très bientôt (c’est un peu la vocation de pop-up urbain) :
« a shift in the way movies and pop culture depict car-light, transit-oriented and walkable lifestyles may help enshrine the need for mass transit and non-motorized infrastructure in the people and policymakers of the developing world. »
que l’on pourrait résumer ainsi :
« And where pop culture goes, we can hope, so will the masses. »
Petite anecdote : Octan (la compagnie pétrolière de LEGOLand) n’apparaît nulle part, alors qu’on aurait pu penser la voir investir ce domaine voué à supplanter son coeur de métier, comme elle l’avait fait avec l’éolien. Faut-il y voir le signe d’un nouveau jeu d’acteurs ? ;-)

Peindre avec de la graisse de Hamburger

L’artiste Phil Hansen a décidé d’utiliser des Hamburgers et la graisse qu’ils contiennent pour peindre et réaliser sa Mona Lisa version Junk Food…

La statue de la Liberté frappée par un éclair.

Un robot qui imite les expressions du visage humain!!!!

Le travail de chercheurs japonais travaillant dans l’imitation des expressions du visage : C'est bluffant et flippant a la fois... Mais un robot incapable de s’exprimer avec des expressions du visages et des mouvements reproduits de l’humain aura du mal à s’intégre...

Sony a arrêté la fabrication du Walkman dans la semaine, alors recycle tes vielles cassettes audio.....

Un sympathique train humain!!!!!

Cela faisait longtemps, aller, une petite compile youtube!!!!

Waaaaaaaaaaaouw!!! C'est décidé, ce sera mon prochain déguisement! ;-))

Illusion d'optique!!!

Ah nostalgie, je me souviens encore des "séances tables de multiplications" a l'école primaire :-)))

“TODOR & PETRU“…

 “Ce film à été réalisé par cinq élèves de Gobelins l’école de l’image (Remi BASTIE, Nicolas DEHGHANI, Jonathan DJOB NKONDO, NIcolas PEGON et Jérémy PIRES) dans le cadre d’un stage professionnel chez “WIZZ Design”.”. Du lourd, du très lourd !

De l’australopithèque à l’homo sapiens en 5 minutes!!!!!

‎"Imprimante 3D" en Lego, pour construire ses propres modèles dessinés sur MLCad

Le sommet du packaging!!!!

400 balles rebondissantes, ainsi que des balons filmés en slow motion



Je trouve cela créatif!!!

Les majorettes des crayons!!!!!

Magnifique ce son et lumière:


The 600 Years from the macula on Vimeo.

L'histoire du monde en plus de 3000 pages et en 3 minutes

Fait gaffe, la meuf du milieu, c'est un robot :-)))

Cette captation d'Eirik Solheim, réalisée sur un an, permet d'apprécier le passage d'une saison à une autre.

Cette captation d'Eirik Solheim, réalisée sur un an, permet d'apprécier le passage d'une saison à une autre.

‎2.000 Morceaux de papier!!!!

Midnight Juggernauts - Lara Vs The Savage Pack from midnight juggernauts on Vimeo.

Le mur du vent est tombé, avec un run à la vitesse de 54.10 noeuds

Made in China!!!!!

Banksy est un artiste anglais connu pour son travail caustique. Adepte du graffiti, du pochoir et de l’installation pour faire passer ses messages, il y mêle souvent politique, humour et poésie avec des représentations comme Ernest Pignon-Ernest ou Blek le rat. Hier, une de ses œuvres a été dévoilée, en l’occurrence le détournement du célèbre générique des Simpson.
Mais ce n’était pas dans le dos de la production puisque ça s’est passé à la télé, le 10/10/10 (aka 42 en binaire soit le jour le plus geek de l’année mais c’est un détail) en accord avec 20th Century Fox qui subit au passage une critique plutôt saine (bien que volontairement poussée au bord de la caricature).

Et si on se déconnectait pour mieux se connecter ?

Dtac est le deuxième opérateur thaïlandais de télécommunications. Il nous offre un message publicitaire inédit dans son secteur, puisqu’il invite les gens à décrocher de leur téléphone.
Pourquoi ? Simplement pour ne pas oublier de profiter de leur vie et de leurs proches.