Pages

20 belles citations de Serge Gainsbourg.




  • Je composerai jusqu’à la décomposition.

  • On est cernés par les cons. D’ailleurs toi le premier, Gainsbarre, et je t’emmerde.

  • J’ai retourné ma veste quand je me suis aperçu qu’elle était doublée de vison.

  • Le snobisme, c’est une bulle de champagne qui hésite entre le rot et le pet.

  • Rendre l’âme, d’accord, mais à qui ?

  • L’alcool conserve les fruits… la fumée la viande.

  • Les hommes font l’amour, les mères le miracle.

  • La queue c’est féminin. Le con masculin. Question de genre.

  • La laideur a ceci de supérieur à la beauté, c’est qu’elle dure.

  • L’homme a créé des Dieux, l’inverse reste à prouver.

  • J’ai eu une une crise cardiaque ce qui prouve que j’ai un coeur.

  • La connerie est la décontraction de l’intelligence.

  • Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement

  • Ma mère était belle, mon père aussi, je ne vois donc pas d’où peut venir ma laideur… Peut-être de mon chien.

  • Caresses et coups de poing dans la gueule sont les pleins et les déliés de l’amour.

  • Je serai fusillé d’une balle rouillée et mourrai du tétanos.

  • Je connais mes limites. C’est pourquoi je vais au-delà.

  • Mon premier cachet, ce n’était même pas un cachet, plutôt un comprimé.

  • J’ai grandi sous une bonne étoile… jaune

  • Prendre les femmes pour ce qu’elles ne sont pas et les laisser pour ce qu’elles sont.
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire